Chères concitoyennes,
Chers concitoyens,


Au nom du conseil municipal, j’ai l’honneur de vous présenter le budget de la municipalité de Piedmont pour l’année 2018.

Dans un contexte d’augmentation importante concernant les budgets de nos différents partenaires tels que la Sûreté du Québec, le service des incendies avec un nouveau service de premier répondant, la MRC, les écocentres et les ressources humaines, pour ne nommer que ceux-ci, et avec la volonté de poursuivre le développement durable de notre municipalité tout en assurant la qualité de nos services à la population, nous avons réussi à contrôler la hausse de la taxe foncière générale à seulement 1.5%.

Le taux de taxes foncières passe donc de 0.545 $ / 100$ d’évaluation en 2017 à 0.5532 en 2018. Le budget équilibré de la municipalité est de 7 061 350 $ millions en hausse de 2,7 % par rapport à l’année 2017.

En ce qui a trait aux services, nous avons une hausse de 5$ pour l’aqueduc principalement due à la mise à niveau et la télémétrie.  Relativement aux égouts, il n’y a aucune modification à la tarification pour 2018. Cependant, pour les matières résiduelles, il y a une augmentation de 10$ qui est attribuée à l’augmentation des frais d’exploitation de l’écocentre, des frais d’enfouissement et de la collecte à trois voies. Ainsi, pour une résidence évaluée à 300 000 $, on doit prévoir une augmentation moyenne du compte de taxes de 44 $.

Aussi, je tiens à préciser que le plan triennal d’immobilisations reflète la volonté du Conseil municipal de poursuivre le développement du parc Gilbert-Aubin et du parc du chemin du Pont, en plus de continuer la mise à niveau et le renouvellement de l’ensemble des infrastructures et équipements tout en mettant en valeur l’environnement et le transport actif.

Je profite de l’occasion pour remercier le conseil municipal, les membres de nos différents comités et nos bénévoles qui contribuent sans cesse à la qualité de vie de notre collectivité.

Je remercie également toute l’équipe municipale qui œuvre quotidiennement pour le bon fonctionnement de notre municipalité.

En mon nom personnel et au nom des membres du conseil municipal, je vous souhaite ainsi qu’à vos familles et vos proches mes meilleurs vœux pour la nouvelle année. Que la santé soit au rendez-vous et que cette année soit riche en réalisations !

  

Nathalie Rochon,
Mairesse

___________________________________________ 

Recevoir vos comptes en ligne c’est possible !  Grâce à la plateforme Voilà!, vous pouvez consulter et recevoir votre compte de taxes en ligne. Pour accéder à Voilà!, allez sur notre site web au www.piedmont.ca et cliquez sur l’onglet  dans le haut de la page d’accueil.   N’hésitez pas à communiquer avec nous pour obtenir de l’aide.

De plus, en vous abonnant à Voilà! vous recevrez des notifications et infolettres vous informant des actualités les plus récentes de votre municipalité.

Finalement, dès le début du mois de mars, vous pourrez également faire certaines demandes de permis en ligne, grâce à Voilà! Permis