24 mai 2018

Chères concitoyennes,
Chers concitoyens,

À l’approche de la belle saison, je vous invite à découvrir nos nombreux espaces verts, notamment le parc chemin du Pont, le parc Gilbert-Aubin, la réserve Alfred-Kelly qui abrite les falaises et bien sûr le parc linéaire du Ptit Train du Nord qui sillonne notre municipalité.  Ces espaces verts sont accessibles et gratuits pour tous.  À tous les propriétaires de chiens, il est aussi important de noter que les chiens en laisse sont acceptés dans le parc Gilbert-Aubin.

Cet été, on encourage fortement et plus que jamais nos citoyens et commerçants à fleurir leur devanture puisque 2018 correspond au renouvellement de l’adhésion au Programme des fleurons.  Il faut se rappeler que la municipalité de Piedmont avait manqué de justesse la reconnaissance de 5 fleurons il y a trois ans déjà et espère vraiment remporter la palme cette fois-ci !

De plus, n’hésitez pas à apprécier nos bacs à légumes libre-service que vous pourrez retrouver à travers divers endroits de la municipalité. Ils ont tous été installés rien que pour vous.

Je tiens également à souligner que la nouvelle version du bottin vert sera disponible d’ici quelques jours et inclus un passeport écologique qui vous permettra de déceler une centaine d’actions concrètes toutes aussi intéressantes les unes que les autres pour aider entre autres la planète.

Profitez bien de la vie et au plaisir de vous rencontrer dans notre jolie municipalité.  N’oubliez surtout pas d’ajouter à votre agenda la grande fête du samedi 4 août!

 

Nathalie Rochon,
Mairesse