Le territoire

Bornée par les municipalités de St-Sauveur, Ste-Adèle et Ste-Anne des Lacs, la Municipalité de Piedmont a une superficie de 24,68 km2.  Municipalité à caractère résidentielle, la population est composée de 3 079 résidents permanents et villégiateurs. 

Comment s'y rendre : De l'autoroute des Laurentides nord, prendre la sortie 60, aux feux de circulation, tourner à droite sur la rue Robert puis à droite sur la rue Gérard et à gauche sur la rue Du Bois. 
De l'autoroute des Laurentides via le sud, prendre la sortie 60, tourner à droite sur le chemin du lac Millette et encore à droite sur la rue Principale.

 

 LOGO  -  MUNICIPALITÉ DE PIEDMONT

Signification

La Municipalité de Piedmont est localisée dans la région pittoresque des Laurentides au pied des monts Avila, Molson et Olympia.  C’est une communauté reconnue pour sa tranquillité et la qualité de son environnement, ainsi que pour l’excellence de ses activités hivernales.

L’élément visuel comporte trois formes distinctes représentant les trois (3) monts qui délimitent le territoire de la municipalité.  L’ensemble illustre un horizon montagneux aux sommets arrondis reflétant l’âge géographique de la région des Laurentides. On peut également « lire » la forme de la lettre P et de la lettre M, premières lettres des deux mots à l’origine du nom de la municipalité : « au pied du mont ».

Les deux tons de vert représentent la végétation des lieux, respectivement les conifères (foncés) et les feuillus (pâles).  Leur juxtaposition  crée l’impression de distance et de profondeur.