Évaluation foncière

Pour le service grand public (accès gratuit), cliquez ici

Pour le service professionnel / entreprise, cliquez ici

C'est la MRC des Pays-d'en-Haut qui exerce sa juridiction en matière d'évaluation foncière à l'égard de toutes les municipalités sur son territoire. Ainsi, la MRC fait appel aux services de la firme privée Évimbec Ltée, filiale de Roche Ltée, pour la confection des différents rôles d'évaluation.


Les fonctions principales du service d'évaluation sont:

  •  Tenue à jour de rôles d’évaluation
  •  Équilibration des rôles d’évaluation
  •  Maintien de l’inventaire physique
  •  Géomatique, rénovation cadastrale et production des matrices graphiques

Quant au rôle triennal d'évaluation pour la municipalité de Piedmont, celui-ci a été déposé en octobre 2012. Ledit rôle  a pris effet le 1er janvier 2013 et demeurera en vigueur  jusqu'au 31 décembre 2015.   La richesse foncière de la municipalité, au 1er janvier 2015, s'éleve à 653 295 800.  Cependant, cette évaluation est appelée à être modifiée, puisque tout au long de l'année, des mises à jours viennent influencer l'évaluation totale de la municipalité.  Vous pouvez maintenant consulter la matrice graphique des différentes municipalités de la M.R.C. des Pays-d'en-Haut, en cliquant sur ce lien: matrice graphique.   Lorsque vous aurez atteint la page "cartographie et extrait du rôle d'évaluation interactifs" de la MRC,  vous devrez cliquer sur j'accepte afin de continuer vos recherches.

 

Notez que bien qu'il soit possible de demander une révision de l'évaluation municipale suite au dépôt de celle-ci, le délai pour déposer une telle demande est maintenant expiré (30 avril 2013).   Si vous désirez obtenir des informations complémentaires  relativement à votre évaluation municipale, vous pouvez joindre ledit service aux coordonnées suivantes:  1014, rue Valiquette, Sainte-Adèle, 450-229-6637, poste 112.