Conseils horticoles et Fleurons

 

Évaluation de la Municipalité aux Fleurons du Québec 2015 :

2015 était une année d’évaluation pour les Fleurons du Québec.  Lors de notre dernière évaluation, en 2012, nous avions obtenu 4 fleurons.  Cette année, l’objectif était de consolider notre 4e Fleuron et d’améliorer la note que nous avions obtenue.  Notre équipe d’horticulture et les citoyens de Piedmont se sont dépassés cette année et nous sommes très fiers de vous annoncer que non seulement les quatre fleurons ont été maintenus, mais un bond de presque 100 points a été réalisé. Certes, la municipalité a fait de gros efforts, mais cette note n’aurait pas été possible sans la participation de nos citoyens résidentiels et corporatifs. 

L’amélioration de l’état visuel des voies publiques, l’harmonisation des enseignes et la construction des abris de boîtes aux lettres ont joué en faveur de la Municipalité autant dans la grille de classification que dans l’œil du visiteur. Le classificateur conclut : « La Municipalité de Piedmont est un exemple à suivre dans le domaine. »

Piedmont est un « Grand Jardin Vert ».  Affirmation que nous avons fréquemment entendue.  C’est à cause de cette caractéristique que les gens ont choisi et choisissent Piedmont comme lieu de résidence et c’est avec une certaine fierté que nous pouvons vous assurer que nous procéderons à garder Piedmont comme une municipalité « Grand Jardin Vert ».
(Photo: Gagnant mention spéciale, Villes et Villages fleuris, été 2015)

Merci à tous pour vos efforts !

Nous vous rappelons que l’objectif principal des Fleurons du Québec est de reconnaître les villes et municipalités qui améliorent leur environnement par l’embellissement horticole des lieux qui sont à la vue de tous.   Lors de la classification, Les Fleurons du Québec attribuent aux municipalités participantes un nombre de fleurons de zéro à cinq.  Le chiffre attribué correspond au label Les Fleurons du Québec et la classification et valable pour trois ans