PARCS ET INSTALLATIONS

PARC GILBERT-AUBIN, 685, BOUL. DES LAURENTIDES
Depuis quelques années, la municipalité transforme petit à petit l'ancienne sablière.   Plusieurs travaux majeurs ont été réalisés depuis son acquisition afin de transformer la sablière en un immense parc naturel. 

Des sentiers de marche et de raquette y sont déjà aménagés et des arbres matures ont été plantés le long de la voie d'accès.  Vous y retrouverez même un plan d'eau  ainsi qu'une aire de repos.

Nouveauté pour la saison  d'hiver 2020-2021: Notre patinoire est maintenant située au parc Gilbert-Aubin.  Nous prévoyons également, lors d'une prochaine saison, y aménager un anneau de glace pour le plus grand bonheur des adeptes du patin libre !

Plusieurs autres activités ont lieu au Parc Gilbert-Aubin dont: la foire de l'environnement, la fête des Piedmontais, ainsi que les plaisirs sur neige.  Nous sommes fiers de votre participation à ces événements et sommes très heureux de constater que le Parc Gilbert-Aubin est fréquenté  au gré des saisons !

Bien que nous sommes très heureux du résultat de la transformation de l'ancienne sablière, nous ne nous arrêtons pas là et d'autres d'autres travaux seront encore réalisés pour améliorer ce lieu en un magnifique parc naturel ! 

Pour ceux qui l'ignorent, le Parc Gilbert-Aubin, a été nommé en l'honneur du directeur général, qui a pris sa retraite en 2017 après avoir donné 50 ans de bons et loyaux services à la municipalité de Piedmont. 

PARC DE L'HÔTEL DE VILLE: 670, RUE PRINCIPALE

Les jeunes enfants peuvent venir s'amuser dans le parc situé devant l'Hôtel de Ville, où  des modules de jeux sont installés pour leur grand plaisir.  

 

GARE DE PIEDMONT : 146, CHEMIN DE LA GARE:
Modules de jeux pour enfants et aires de pique-nique y sont également aménagés.
 

RÉSERVE NATURELLE ALFRED-KELLY 
Nous vous invitons également à découvrir la réserve  naturelle Alfred Kelly.  Qu'est-ce qu'une réserve ?
C'est une propriété qui possède des caractéristiques exceptionnelles sur le plan biologique, écologique, faunique, floristique, géologique, géomorphologique et paysager présentant un intérêt qui justifie sa conservation.    Le territoire de Piedmont compte 5 km2

Hiver comme été, vous pouvez y faire une randonnée et décrouvrir de magnifiques paysages !  Vous pouvez vous procurer une carte des sentiers de la Réserve, gratuitement à l'Hôtel de Ville.