Utilisation de l'eau potable

Publié le mardi 30 juillet 2019

Périodes d'arrosages

  Rappel des périodes d'arrosage:

Afin de réduire la consommation d’eau en cette période estivale lors de laquelle nos installations sont plus fortement sollicitées, nous souhaitons obtenir la collaboration de tous afin de réduire notre consommation d’eau potable. À cet effet, voici  un rappel concernant les heures d’arrosage fixées par règlement:

L’arrosage des pelouses, jardins, arbres, arbustes et aménagements paysagers manuellement, par des gicleurs amovibles ou par tout autre moyen autre qu’un système d’arrosage automatique est autorisé entre 20h00 et 23h00.  L’arrosage est autorisé les jours civils pairs pour les bâtiments ayant un numéro civique pair et les jours civils impairs pour les bâtiments ayant un numéro civique impair

L’arrosage des pelouses, jardins, arbres, arbustes et aménagements paysagers à l’aide d’un système d’arrosage automatique est autorisé entre 03h00 et 6h00. L’arrosage automatique est autorisé les jours civils pairs pour les bâtiments ayant un numéro civique pair et les jours civils impairs pour les bâtiments ayant un numéro civique impair. 

Notez qu’il est permis d’arroser les fleurs et les arbustes à la main ou à l’aide d’un tuyau muni d’un dispositif à fermeture automatique en tout temps.

Pour toutes questions concernant notre règlement relatif à l’utilisation de l’eau potable, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Évitons le gaspillage et aidez-nous à protéger cette ressource précieuse et limitée !



Aimez-vous cette nouvelle?