INTERDICTION DE FEUX À CIEL OUVERT: Le Service de sécurité publique et incendie Saint-Sauveur/Piedmont informe les citoyens qu'une interdiction de faire des feux à ciel ouvert est actuellement en vigueur, et ce, jusqu'à nouvel ordre. La délivrance de permis de brûlage est donc suspendue sur le territoire. Prenez note également que la municipalité, par mesure préventive, a décidé d'interdire l'accès à ses sentiers pédestres.

       Comité consultatif en environnement (CCE)

 

Constitution : Le Comité consultatif en environnement est formé de 1 élu et de 5 membres citoyens et d'un membre représentant un organisme œuvrant en environnement désignés par le Conseil. La durée d'un mandat pour un membre du Comité est de 2 an. Ce mandat est renouvelable.

Mandat : Le Comité consultatif en environnement est chargé:

•             D'étudier des projets environnementaux et de faire des recommandations au Conseil ;

•             D'élaborer des projets qui respecteront les objectifs d'un développement durable ;

•             De planifier la Foire de l'Environnement et d'y participer en tant que bénévole ;

•             De voir à l'application de la politique environnementale en élaborant des projets et de les soumettre au Conseil ;

•             Participer à toute autre activité complémentaire qui pourrait lui être demandée comme des campagnes de sensibilisation environnementale, des aménagements paysagers, etc.

Réunions/séances : Les réunions du Comité sont à huis clos (non publiques) et ses décisions sont prises à la majorité. Ce comité a un pouvoir de recommandation au conseil, mais il n'est pas décisionnel.

 

Les membres sont :
Bernard Bouclin, Conseiller municipal et président du comité
Maxime Brochu, membre citoyen représentant un organisme œuvrant en environnement
Isabelle Letiecq, membre citoyenne
Frédérique Poirier, membre citoyenne
Marie-Êve Prévost, membre citoyenne
Christina Ouellet, membre citoyenne
Joanna Riboulet, membre citoyenne

Sébastien Simard, secrétaire