CANNABIS : Information - Santé Canada

Publié le mercredi 11 juillet 2018

Cannabis

Dans le but de partager avec vous de l’information sur des sujets d’intérêt pour la santé de la population, voici des renseignements au sujet de la légalisation du cannabis.

Saviez-vous que jusqu'au 17 octobre 2018, il demeure illégal d'acheter, de posséder ou de consommer du cannabis à des fins autres que les fins médicales ou de recherche autorisées?

Voici quelques faits en lien avec la légalisation :  

  • À l’heure actuelle, seul le cannabis à des fins médicales est légal. 
  • Il est actuellement illégal et sera encore illégal de transporter n'importe quelle quantité de cannabis à l'extérieur des frontières du Canada.
  • Chaque province ou territoire aura le pouvoir d'établir ses propres règles relatives au cannabis, notamment en ce qui concerne l'âge minimum légal, les lieux où en acheter, les lieux où en consommer et la quantité pouvant être possédée.
  • Vous devez respecter les lois de la province, du territoire ou de la communauté autochtone où vous résidez ou voyagez.
  • Les municipalités peuvent également adopter des règlements municipaux pour réglementer la consommation de cannabis à l'échelle locale. Veuillez consulter votre municipalité pour obtenir les renseignements locaux à ce sujet.

    Apprenez en davantage ici


Aimez-vous cette nouvelle?