MEMBRES DU CONSEIL

 

 

 

 

Nathalie Rochon, mairesse

Expérimentée en milieu municipal et  élue conseillère municipale de 2009-2013, madame Rochon est chimiste de formation et a œuvré pendant de nombreuses années en recherche et développement dans le domaine industriel. Elle est aussi graduée en administration et en environnement. Tout au long de sa carrière, elle a également siégé sur de nombreux conseils d’administration. Mme Rochon débute son deuxième mandat à la mairie

Motivée par un désir d’engagement social en plus de la volonté de bien répondre aux besoins des citoyens, Nathalie Rochon est dotée d’un grand sens de leadership et a su mener avec succès divers projets qui ont eu un impact positif dans la communauté.  Elle propose un programme réaliste incluant sept orientations principales tout en maintenant une vision d’ensemble pour l’aménagement du territoire.

 Toujours à l’écoute et accessible, en plus de posséder un solide bagage acquis au fil des années, elle poursuivra la mise sur pied de projets inspirants pour les familles, enfants et aînés.  Sensible à bien cerner les enjeux relatifs aux grands espaces verts et aux milieux naturels, elle continuera la réalisation de différentes actions concrètes pour la protection de l’environnement. 

 

 

 

Diane Jeannotte, conseillère siège # 1

Issue du milieu des communications, Diane se démarque par sa rigueur et son entrain. Dès son arrivée à Piedmont, depuis 30 ans déjà, elle s’implique bénévolement à faire valoir le milieu de vie remarquable qui s’y retrouve.  Aussi, elle souhaite pouvoir continuer le développement d’une identité propre à Piedmont.   Elle est fière de briguer un second mandat au poste de conseillère municipale et ainsi mettre à profit l’expérience acquise au fil des quatre dernières années en plus de contribuer au rayonnement de la municipalité.

Mme Jeannotte est responsable du Comité des communications et du Comité de la culture et du patrimoine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pascale Auger, conseillère siège # 2

Renommée pour sa vivacité d’esprit et sa créativité, Pascale a toujours à cœur son travail en tant que conseillère municipale.  Membre du Comité consultatif d’urbanisme depuis huit ans, elle a su mener avec brio divers dossiers tout en conservant le caractère distinctif de Piedmont. Oeuvrant dans le domaine de l’immobilier, elle carbure aux nouveaux défis et est toujours prête à prendre part aux projets qui l’animent.  D’ailleurs, une des raisons pour lesquelles elle désire poursuivre son engagement pour un second mandat est liée à sa volonté de continuer son implication dans la planification du 100e  anniversaire de sa municipalité qu’elle affectionne tant.

Mme Auger est  mairesse suppléante et responsable du Comité Chambre de commerce de la vallée St-Sauveur-Piedmont et du Comité de la culture et du patrimoine.

 

 

 

 

 

 

 

 Bernard Bouclin, conseiller siège # 3

 

Réputé pour ses nombreuses implications dans la communauté et fidèle à ses valeurs, Bernard est particulièrement actif auprès des jeunes  Il a agi à titre de commissaire-parent scolaire durant sept ans. C’est grâce à son apport inestimable au sein d’une formidable équipe que le difficile dossier du déplacement d’école des enfants de Piedmont fut réglé ainsi que la réalisation du terrain de soccer synthétique à l’école secondaire. Il considère que son expérience et ses acquis seront bénéfiques pour l’ensemble des citoyens. Sa passion et son engouement pour le bien-être de tous de même que sa participation active en bénévolat depuis plus de 30 ans seront sûrement des atouts appréciables. Il a aussi été membre du Comité consultatif en Urbanisme.  Il travaille dans le domaine de la construction et réside à Piedmont depuis près de 40 ans.

Monsieur Bouclin est responsable du Comité consultatif en urbanisme (CCU) et du Comité de la régie des eaux usées.

 

 

   

 

 

Daniel Houde, conseiller siège # 4

 

Homme de plein air et passionné pour les sports, Daniel poursuit  un deuxième mandat.  Possédant un solide bagage acquis au fil des ans, il est toujours aussi motivé et désire continuer à déployer les efforts nécessaires pour faire en sorte que Piedmont conserve sa réputation au niveau de sa belle qualité de vie – caractéristique indiscutable de la municipalité.  Il espère maintenir sa participation à la réalisation de beaux projets  marquants tel le développement du Parc Gilbert-Aubin ou encore la pérennisation des sentiers de Piedmont. Il a été enseignant pendant 33 ans.

 M. Houde est responsable du Comité des loisirs, des sports, du plein air et des parcs.

 

 

 

 

 

 

 

Marival Gallant, conseillère, siège # 5

 

Passionnée par le désir de faire une différence auprès de sa communauté, Marival participe à la vie communautaire depuis plusieurs années en étant active avec sa famille aux diverses activités organisées par la Municipalité et en s’impliquant dans divers comités et conseils d'administration.  Reconnue depuis plus de 25 ans pour son expertise en gestion et en transformation de culture d’entreprise, elle contribue grandement à l'amélioration de la qualité de vie des organisations.  Forte de ses compétences en coaching, elle s’engage à apporter son écoute, son expertise et son dynamisme à faire évoluer et grandir sa municipalité.  Elle habite à Piedmont depuis bientôt huit ans.

Madame Gallant est responsable  du Comité des finances, du Comité des ressources humaines et de la Maison des jeunes.

 

 

 

 

 

 

 

Richard Valois, conseiller siège # 6

 

Gestionnaire de carrière provenant du domaine de l’aéronautique, plus précisément en assurance qualité, Richard, certifié ceinture noire Six Sigma, a su mener à terme de nombreux projets de transformation et d’amélioration complexes en implantant des solutions innovantes au cours de sa carrière.  Le désir de faire une différence dans sa communauté est une cause qui lui parle et qui l’interpelle. Offrir de son temps, avoir l’opportunité de partager ses connaissances et son expérience ou encore discuter de nouvelles façons de faire les choses pour la population de Piedmont est une grande source de motivation dans sa démarche.  Il a également été membre du Comité consultatif en environnement.

Monsieur Valois est responsable du Comité consultatif en environnement (CCE), du Comité des travaux publics et de la sécurité publique ainsi que du Comité des aînés.