Services aux citoyens
Travaux publics

Coordonnées

Lors d'un appel à la municipalité, composez le 2 afin d'être dirigé directement au service des travaux publics.


Adresse du garage municipal

568, boul. des Laurentides, Piedmont (Québec)

Cependant, l'adresse postale pour les travaux publics est:
670, rue Principale
Piedmont (Québec)  J0R 1K0
450-227-1888 | télécopieur: 450-227-6716

Henri Nadeau-Ouellette, directeur 

Ron Davidson, coordonnateur technique

Marie-Pier Prégent
Préposée au soutien administratif, poste 249

Heures d'ouverture

du lundi au jeudi 7h à 16h30 et le vendredi de 7h à midi

Pour toute urgence en dehors des heures d'ouverture, composez le 911

La centrale d'appels d'urgence (CAUCA), est un organisme à but non lucratif paramunicipal, qui agit à titre de centre primaire 9-1-1 de prise d'appels et de répartition desservant plus de 500 municipalités au Québec.

Si vous hésitez à composer le 911 en pensant que vous allez « déranger » les services d'urgence, sachez qu'il n'en est rien. Vos appels au 911 (soir, nuit et fin de semaine) concernant un bris d'aqueduc, un débordement d'égout, une rupture de chemin, un chemin glissant, ou toute autre intervention nécessitant la collaboration des travaux publics, sont dirigés par le répartiteur vers l'équipe de garde qui est rapidement avisée. N'hésitez donc pas à composer le 911 (en dehors des heures d'ouverture de la municipalité) pour toutes situations nécessitant l'intervention de l'équipe de garde des travaux publics.

Mandat

Le mandat du Service des travaux publics consiste à planifier, à coordonner et à gérer l'entretien des infrastructures et équipements municipaux. Le Service des travaux publics est aussi responsable de l'étude, de la planification et de la réalisation des travaux de prolongement, d'agrandissement et de réfection des infrastructures municipales.

Responsabilités sommaires

  • Entretien et réfection du réseau routier, des trottoirs et de la signalisation routière
  • Entretien, réparation et inspection des réseaux d'aqueduc et d'égouts
  • Exploitation des installations de traitement de l'eau potable
  • Entretien des parcs, espaces verts et patinoire
  • Opérations de déneigement
  • Entretien et inspection des bornes d'incendies
  • Entretien et ajout de l'éclairage public
  • Entretien des bâtiments municipaux
  • Prolongement de services municipaux
  • Agrandissement ou construction de postes de surpression d'aqueduc et de stations de pompage d'égout
  • Préparation des documents d'appels d'offres et suivi des travaux effectués par les entrepreneurs

Lampadaires

Éclairage de rues : Si vous constatez qu'un lampadaire est défectueux, communiquez avec nous et si vous le pouvez, transmettez-nous le numéro du luminaire. Nous transmettrons la demande de réparation à l'entrepreneur électricien. Notez cependant que l'entrepreneur vient à Piedmont une fois par mois seulement.

 

Réclamation

Si  vous devez faire une réclamation suite à un événement malheureux, veuillez s'il vous plaît remplir le formulaire suivant et le faire parvenir à Madame Caroline Aubertin, directrice-générale et greffière-trésorière, par la poste ou par dans les 15 jours qui suivent ledit événement.

Formulaire de réclamation