Administration municipale
Offres d'emploi

NOMBRE DE POSTES NÉCESSITANT UNE AUTRE LANGUE - LANGUE FRANÇAISE

Les municipalités, MRC et régies ont l'obligation de publier, dans les 3 mois qui suivent la fin de leur exercice financier, le nombre de postes au sein de leur organisation pour lesquels elles exigent, afin d'y accéder notamment par recrutement, embauche, mutation ou promotion ou d'y rester, la connaissance ou un niveau de connaissance spécifique d'une langue autre que le français.  Elles doivent également publier les postes pour lesquels une telle connaissance ou un tel niveau de connaissance est souhaitable. 
Ainsi, en vertu de l'article 20.1 de la Charte de la langue française et de l'article 11 du Règlement sur la langue de l'Administration, la municipalité de Piedmont fait la déclaration suivante :

Au 31 décembre 2023, la municipalité n'avait aucun (0)  poste pour lequel la connaissance ou un niveau de connaissance d'une autre langue que le français n'était exigé.

Au 31 décembre 2023, la municipalité n'avait aucun (0) poste pour lequel la connaissance ou un niveau de connaissance d'une autre langue que le français n'était souhaitable (atout).


Secrétaire-réceptionniste
Relevant de la direction générale, le titulaire du poste est responsable du traitement des appels téléphoniques, de l'accueil et des requêtes de citoyens. Au comptoir d'accueil, il perçoit les taxes et les frais pour les permis émis par le service d'urbanisme. Il prépare et compile les documents d'inscriptions pour le service de loisirs et dirige les citoyens aux différents responsables de départements.
Il assure le soutien administratif et le secrétariat pour la direction générale ainsi que pour les responsables des autres services au besoin.

 

Préposée à l'entretien 

Relevant du directeur des travaux publics et des services techniques et du responsable des bâtiments, le préposé(e) à l'entretien est responsable de l'entretien des bâtiments appartenant à la Municpalité. 

  

Candidatures spontanées 

Formulaire de demande d'emploi