DIRECTION GÉNÉRALE

DIRECTION GÉNÉRALE / GREFFE

 

La direction générale assure le lien entre l’appareil politique et l’administration. Elle a, entre autres, comme fonction le contrôle, l'évaluation, la planification, la coordination et la supervision de l’ensemble des opérations, le tout en conformité avec les règlements et lois qui régissent la municipalité.  

Elle est également responsable de la communication entre le Cabinet du maire, le Conseil et les divers services de la municipalité  et s'assure  que les décisions, priorités et règlements du Conseil  sont exécutés selon ce qui a été établi. 

Politique de gestion contractuelle

 

Le Service du greffe assure le bon fonctionnement de l’ensemble des activités du conseil municipal.  Ces principales fonctions sont:

  • Préparation et suivi des séances du Conseil / procès-verbaux, résolutions, avis publics
  • Rédaction des règlements municipaux
  • Rédaction de documents / suivi
  • Préparation des élections municipales
  • Rédaction -  demandes d’accès à l’information

 

Pour toute demande d'accès à l'information, veuillez  imprimer, compléter et nous retourner le document ci-joint:  accès à l'information 
Vous pouvez également communiquer avec me Sylvie Morier en composant le 450-227-1888, poste 234.


Pour joindre le directeur général: Jean-François Albert, 450-227-1888, poste 226  dirgen@piedmont.ca