Automne 2019

CHÈRES CITOYENNES ET CHERS CITOYENS,

Déjà la fin de l’été ! J’espère que vous avez apprécié pleinement ces dernières semaines.

Avez-vous visité l’exposition de photos en plein air, tout au cours de la saison estivale, au Parc du chemin du Pont sous le thème « Piedmont au fil des saisons» qui vise à mettre en valeur les attraits et paysages ainsi que le milieu de vie de la communauté piedmontaise ?

Avez-vous eu la chance de déguster les bons légumes et plantes comestibles offerts en libre-service dans nos bacs et de notre jardin communautaire ? Encore une fois, vous avez été nombreux à participer à notre fête estivale. D’ailleurs, il m’a fait grand plaisir de vous y rencontrer. La Fête des Piedmontais qui a remplacé la Fête de la Famille et qui s’est déroulée le samedi 3 août dans le parc Gilbert-Aubin comportait plusieurs nouveautés. Notre fête continue à prendre de l’ampleur année après année et le conseil désire que l’ensemble de la communauté profite de ce grand rassemblement. J’aimerais remercier nos précieux bénévoles sans qui cet événement ne pourrait connaître un succès aussi remarquable.

Notre horaire d’activités automnales est bien chargé et saura vous divertir à coup sûr! N’oubliez surtout pas de mettre à votre agenda, le dimanche 8 septembre, l’activité «Vélo à votre santé » sur le Parc linéaire du P’tit Train du Nord, les 27, 28 et 29 septembre, «les Journées de la culture » et finalement, le 20 octobre, le Marathon du P’tit Train du Nord (avec le départ du demi-marathon directement à la Gare de Piedmont).

Je profite de l’occasion pour vous faire part de mes vœux de Bonne rentrée en plus de vous souhaiter un automne stimulant, rempli d’activités de plein air afin de bénéficier de nos magnifiques paysages colorés. Bonne randonnée dans nos multiples sentiers.

Nathalie Rochon,

Mairesse