Mot de la Mairesse - Mars 2021

CHÈRES PIEDMONTAISES ET CHERS PIEDMONTAIS,

Le printemps se pointe le bout du nez et nous sommes heureux que l’hiver n’ait pas été très rigoureux finalement.  Nous avons ainsi profité du grand air et des grands espaces de notre région, tout comme plusieurs personnes provenant de l’extérieur de notre territoire. Force est d’admettre que nous sommes devenus très populaires au fil des mois. J’aimerais vous remercier pour votre résilience face à la situation qui perdure depuis près d’un an déjà. On peut dire que les citoyens de Piedmont ont su participer à l’effort collectif pour le bien-être de tous durant cette pandémie. De plus, j’aimerais féliciter l’ensemble des membres de l’équipe des travaux publics qui, encore une fois, ont assuré notre sécurité avec brio.

Plusieurs d’entre vous ont visité et découvert notre parc Gilbert-Aubin avec ses nouvelles installations cet hiver.   Ces réalisations ont été couronnées d’un grand succès et ont attiré nos adorables familles qui sont de plus en plus nombreuses à s’établir à Piedmont.

Nous avons constaté également beaucoup d’effervescence du côté immobilier en 2020 et cette tendance se poursuit en 2021. Nous sommes à amorcer une refonte de notre plan d’urbanisme et à réviser notre réglementation afin de mieux répondre aux nouveaux besoins toujours dans le but de conserver le couvert forestier, le plein air et le caractère paisible de notre municipalité. La qualité de vie est et a toujours été importante pour les Piedmontais.

Sans cesse soucieuse d’offrir les meilleurs services à la communauté, la Municipalité effectuera par étapes le nettoyage des rues, en débutant par un premier nettoyage tôt au printemps. Par la suite, le nettoyage de finition avant le lignage des rues sera effectué.

De plus, si la cigogne vous a visités en 2020, n’oubliez surtout pas de vous inscrire à notre programme « Un enfant, un arbre ».   Dans le cadre de notre politique familiale, un arbre souligne la venue des nouvelles naissances de l’année 2020. Pour l’occasion, un arbre sera planté pour chaque enfant né à Piedmont.

Je tiens à vous rappeler que c’est le temps de réserver un jardinet dans notre jardin communautaire.  Si cela vous intéresse, veuillez communiquer avec nous.

Finalement, n’oubliez pas notre Foire de l’environnement à la fin mai qui sera maintenue tout en respectant les consignes strictes de la santé publique.  Au plaisir de vous y rencontrer et de vous revoir sous peu !

Nathalie Rochon,

Mairesse