Décembre 2020

CHÈRES PIEDMONTAISES ET CHERS PIEDMONTAIS,

J’espère sincèrement que vous allez bien. La Covid-19 continue de bouleverser notre quotidien et les changements qu’elle cause représentent un défi important pour tous. Notre municipalité continue à mettre les bouchées doubles afin de réaliser les différents projets et activités.

Le prochain budget sera élaboré avec prudence puisque l’année 2021 s’annonce teintée de plusieurs imprévus. Piedmont est toujours dans un boom immobilier incroyable qui a débuté en 2019. L’attrait de nos magnifiques paysages a été catalysé par la pandémie. Plusieurs projets de développement approuvés par des conseils antérieurs vont finalement démarrer et nous avons l’occasion d’en accepter de nouveaux. À cet égard, nous allons débuter très bientôt une démarche de révision complète du plan et des règlements d’urbanisme de Piedmont, projet pour lequel la Municipalité mandatera une firme spécialisée en urbanisme pour l’accompagner dans ce processus.  

J’aimerais souhaiter la Bienvenue à nos nombreux nouveaux citoyens. Pour le moment, il s’avère que je ne peux vous accueillir au brunch bi-annuel prévu. Cependant, je vous invite à vous inscrire sur Voilà (site Internet : piedmont.ca) et à nous suivre sur Facebook.

Excellente nouvelle ! Le parc linéaire Le P’tit Train du Nord est heureux d’annoncer la gratuité des activités hivernales. Cette décision a été prise afin d’assurer une équité et accessibilité pour tous, été comme hiver, et surtout en ces temps de pandémie où la pratique d’activités est essentielle afin de maintenir une bonne santé physique et mentale. Le P’tit Train du Nord qui traverse notre belle municipalité est un lieu exceptionnel où l’on peut s’adonner à la marche, au vélo, au ski de fond et au vélo sur neige (fatbike).

Afin d’inciter les citoyens à mieux trier leurs déchets et protéger l’environnement, la collecte du bac noir (déchets) se fera une fois par mois en période hivernale. En diminuant la fréquence de la collecte des déchets, les gens qui ne trient pas adéquatement auront l’occasion de s’améliorer et de se poser la question suivante : « est-ce que je fais un bon tri et comment pourrais-je contribuer davantage à protéger l’environnement ? ». Il s’agit d’une opportunité de plus pour améliorer le sort de la planète. N’hésitez surtout pas à communiquer avec nous si vous avez des questions à ce propos.

En terminant, je profite de l’occasion pour vous remercier de votre solidarité et soutien envers nos commerçants. Je souhaite également vous faire part de mes vœux de bonne et heureuse année 2021 tout en espérant qu’elle soit sous le signe de la bienveillance pour tous !

Nathalie Rochon,

Mairesse