Pour voter, vous devez être inscrite ou inscrit sur la liste électorale de votre municipalité. Le jour des élections, vous ne pourrez pas vous inscrire ni faire de changement d'adresse.
Prendre note qu'un avis sera transmis prochainement, et qu'il vous suffira de consulter le document reçu et de vous assurer que les renseignements qui vous concernent sont exacts.
Vous pouvez aussi vérifier votre inscription sur la liste électorale des façons suivantes :
· En personne en vous présentant à l'hôtel de ville de Piedmont
· Par téléphone au 450 227-1888 poste 237
· Par Internet au https://evoox.ca/piedmont/mbv
Si vous constatez une erreur sur votre avis d'inscription, vous avez reçu un avis d'absence d'inscription ou si vous n'avez pas reçu d'avis d'inscription, vous devez vous présenter à la commission de révision afin de présenter une demande de correction ou d'inscription.
Toute demande d'inscription, de correction ou de radiation à la liste électorale doit se faire en personne à la commission de révision. Aucune demande par téléphone, par télécopieur ou par courriel n'est acceptée. La commission de révision se tiendra à l'hôtel de ville de la Municipalité (670, rue Principale) aux dates et aux heures suivantes:
· Jeudi 16 octobre 2025 : 18 h à 21 h
· Vendredi 17 octobre 2025 : 14 h à 17 h
Vous pouvez faire une demande pour :
· Vous-même
· Une personne qui cohabite avec vous
· Votre conjointe ou votre conjoint
· Un parent
Pour une demande d'inscription, vous devez présenter deux (2) pièces justificatives qui permettent de prouver l'identité de la personne à inscrire (son nom et sa date de naissance) ainsi que l'adresse de la personne à inscrire (son nom et son adresse).